Top départ des travaux de la phase 1 du Tram le 30 janvier 2017 !
Le Tram Annemasse – Genève n’est plus un projet mais bien une réalité pour l’agglomération d’Annemasse. Les travaux pour mettre en service ce nouveau moyen de transport en décembre 2019 ont débuté le 30 janvier 2017.
Un tracé reliant les centres-villes de Genève et d’Annemasse
La première phase du Tram Annemasse – Genève vous permet de prolonger votre trajet depuis la douane de Moëllesulaz jusqu’au centre-ville d’Annemasse (station Parc Montessuit – Villa du Parc) en moins de 7 minutes . Le tramway dessert actuellement 4 stations sur les communes de Gaillard, Ambilly et Annemasse pour un tracé total de 1.7 km. Avec la phase 2, le tramway desservira 7 stations pour un tracé total de 3.3 km.

côté français

entre le centre-ville de Genève et le cœur d'Annemasse

en moyenne entre chaque station
Télécharger le détail du tracé
Le Tram, un projet en deux phases
La première phase du tramway (de Moëllesulaz au Parc Montessuit) a été mise en service le 15 décembre 2019. En ce qui concerne la seconde phase de travaux, pour poursuivre le tracé jusqu’au lycée des Glières, les élus travaillent actuellement sur le bouclage du plan de financement qui permettrait de démarrer les travaux en 2022 pour une mise en service fin 2024.
Le tramway, un maillon de votre système de déplacement
Le tram n’a de sens sur notre territoire que parce qu’il a été pensé avec d’autres moyens de déplacement parallèles. Avec le Léman Express, le bus à haut niveau de service Tango et la Voie verte, il constitue un pas de plus pour votre mobilité !
En se complétant, ces divers moyens de transport forment un réseau dense et performant dans lequel il est facile de passer d’un moyen de transport à un autre !
En découvrir plus sur les enjeux de mobilité
Le Tram, pour vous offrir une nouvelle ville…

avec un mode de transport complémentaire et performant

avec 1000 tonnes d'émission de Co2 en moins par an

avec 1,5 ha de gazon et plus de 230 arbres plantés
Le Tram, pour vous offrir une nouvelle mobilité…

moins de 7 minutes entre le parc Montessuit et la frontière suisse

1 tram toutes les 8 minutes

pour les personnes à mobilité réduite
Le Tram, un projet de plusieurs millions d’euros
Annemasse Agglo s’engage pour vous offrir une nouvelle manière de vous déplacer sur son territoire et plus globalement au sein du Grand Genève. Annemasse Agglo et ses partenaires investissent près de 86 millions d’euros sur ce projet.

57 millions d'euros

28,6 millions d'euros estimés