Inauguration du tram samedi 14 décembre : À VOUS DE JOUER !

A vous de jouer

Ça y est ! Après plus de deux et ans et demi de travaux, le projet de prolongement du tramway genevois sur l’agglomération d’Annemasse touche à sa fin.
Le 14 décembre 2019, dans un mois exactement, la nouvelle ligne de tramway transfrontalière n°17 « Lancy Pont-Rouge / Annemasse Parc Montessuit – Villa du Parc » sera inaugurée. Après plus de 2 ans de travaux et plus de 60 ans d’absence, le tramway genevois circulera à nouveau sur les communes françaises de Gaillard, Ambilly et Annemasse !

Afin d’accompagner ce moment historique pour la mobilité des habitants du Grand Genève, et surtout remercier les riverains, habitants et commerçants, pour leur patience pendant ces deux ans de travaux, les élus d’Annemasse Agglo organisent un week-end d’animations autour de la mobilité, les 14 et 15 décembre.

Un événement lors duquel vous êtes chaleureusement convié à venir tester gratuitement et en avant-première le nouveau tramway, samedi 14 décembre de 11h00 à 17h30. Le découvrir gratuitement et avant-première, pour pouvoir l’adopter dans votre quotidien ! Car désormais c’est A VOUS DE JOUER ! Le tram est là, il ne tient plus qu’à vous de l’utiliser.

 
Des animations sont également organisées tout le long du tracé du tram samedi 14 décembre, de la douane de Moillesullaz à son terminus, Parc Montessuit, mais également sur le parvis de la gare d’Annemasse, à l’occasion de l’arrivée conjointe du Léman Express sur notre territoire.
Venez célébrer tous ensemble cette nouvelle ère qui s’ouvre !

Découvrez le détail des animations ci-dessous :

Programme des 14 et 15 décembre