Les travaux côté Suisse

La direction générale du génie civil, en collaboration avec la Confédération et la commune de Thônex, réaménage la totalité de la place de Moillesulaz ainsi que le bâtiment des douanes côté Suisse. Ces travaux permettront de relier l’infrastructure existante au futur prolongement du Tram côté France.

Ces travaux se dérouleront en plusieurs étapes successives et commenceront le lundi 12 mars 2018 pour s’achever à l’été 2019. Ce chantier débute par des travaux qui ont comme objectif de libérer le périmètre et de déplacer provisoirement le terminus de la ligne 12 des TPG sur le bas de la rue de Genève : 

Etape 1 – création des nouveaux arrêts provisoires – du lundi 12 mars au mercredi 4 avril 2018
Etape 2 – mise en service des nouveaux arrêts provisoires – dès le vendredi 6 avril jusqu’à fin octobre 2018

Durant ces deux étapes, il n’y a pas de fermeture de la rue de Genève. Cependant, sur le tronçon compris entre le carrefour Av. Tronchet / Av. A.-Jeandin / Rue de Genève et le périmètre des travaux, la circulation est réduite sur une seule voie dans chaque sens et les aménagements cyclables sont supprimés, automobilistes et conducteurs de deux-roues motorisés partageront la chaussée avec les cyclistes. Tous les mouvements de circulation sont assurés. Tous les arrêts
de bus et de tram des transports publics sont desservis. Certains itinéraires piétonniers seront déplacés ou supprimés en fonction de l’avancée du chantier, des itinéraires de déviations seront mis en place.

 

Tram Annemasse Genève travaux suisse plan

Pour plus d’informations, consultez www.ge.ch/avis-de-travaux