Modification de la circulation à Annemasse

Alors que les travaux sont en cours sur Ambilly et Annemasse, les travaux de réseaux vont être réalisés du 19 février au 24 avril 2018 au niveau du carrefour Baron de Loë, carrefour situé entre les deux communes à l’intersection des rues Emile Zola, Parc, Négociants et Zone.

Le giratoire deviendra un carrefour à feux tricolores à partir de cette date. La rue des négociants, quant à elle, sera mise en impasse en direction d’Annemasse afin de réguler la circulation dans cette zone. La circulation sera maintenue en double sens sur l’ensemble de la rue mais l’accès à Annemasse depuis le carrefour Baron de Loë sera barré. 

Pendant les travaux, des cheminements piétons seront conservés. Les cyclistes devront être particulièrement vigilants en entrée et sortie de voie cyclable à l’extrémité de l’Avenue Emile Zola depuis la rue des négociants ou pour la rejoindre. Le pied à terre sera demandé dans cette zone. Cyclistes, veillez à respecter la signalisation vélos, la circulation à contre-sens à proximité de ce carrefour est particulièrement dangereuse.

Les commerces qui se situent dans cette rue restent ouverts et accessibles dans les deux sens pendant la période de travaux.

Circulation à proximité du carrefour Baron de Loë du 19/02 au 24/04/2018

En l’état, le carrefour sera dans une configuration quasi finale puisqu’à terme les feux tricolores seront conservés. L’accès à Annemasse depuis la rue des Négociants sera cependant rétabli dès la fin Avril.

Le second giratoire, situé à quelques mètres du carrefour Baron de Loë, à l’intersection des rues du Salève, de Genève et Baron de Loë sera lui aussi modifié dans la nuit du 22 au 23 février. L’ilot central sera ainsi cassé pour recréer un giratoire provisoire plus petit permettant de fluidifier le trafic dans le secteur. Les enrobés seront réalisés le vendredi 23 février dans la matinée sans impact sur la circulation.

Tram Annemasse Genève travaux carrefour orange

Les travaux pour la construction de la nouvelle gare seront en cours durant les travaux sur le carrefour Baron de Loë, la circulation sera contrainte dans ce secteur. La circulation aux deux extrémités de l’avenue Emile Zola sera donc impactée. Pour éviter les secteurs directement impactés par les travaux, des panneaux indiquant les itinéraires conseillés seront disposés afin de vous aider à trouver votre chemin. Suivez-les!

Tram Annemasse Genève schéma itinéraires conseillés

Besoin d’un itinéraire plus précis ? Consultez la cartographie des itinéraires conseillés

waze

N’hésitez pas à utiliser le GPS Waze, qui vous proposera le meilleur itinéraire en fonction de la circulation et des ralentissements potentiels. Les cartographies locales sont mises à jour par Annemasse Agglo pour indiquer les rues fermées à la circulation, les voies à sens unique, etc., le cas échéant. L’application est disponible sous Androïd et Apple.

Pendant les travaux, vos commerçants des centres-villes continuent bien sûr de vous accueillir. Pour vous y rendre, Annemasse Agglo vous conseille de vous garer dans les parkings souterrains.

Tram Annemasse Geneve itineraires commerces 012018

Sur Annemasse, les commerçants partenaires offrent désormais une heure de stationnement gratuit dans l’ensemble des parkings (Libération, Chablais Park et Hôtel de Ville- Montessuit, Clos Fleury, Clemenceau et Marchés), durant toute l’année 2018. Un autocollant sur les vitrines des commerces permet d’identifier les enseignes participantes.