Début des travaux rue du Parc

Le 30 Octobre va marquer le début des travaux préparatoires sur la rue du Parc ainsi que sa mise en sens unique en direction d’Annemasse.

Cette première étape qui durera environ deux semaines consiste à « nettoyer le terrain » avant le commencement des travaux de réseaux. Toutes les émergences seront ainsi supprimées ou remplacées par du mobilier provisoire avant de marquer les emprises chantier et creuser les premières tranchées.

La déviation se fera par les rues Adrien Ligué et de Genève. La rue Camps pour rejoindre l’avenue Emile Zola restera par ailleurs accessible depuis la rue du Parc.

Les vélos sont également tenus de suivre cette déviation. Pour mémoire, la circulation est limitée à 30 km/h, comme sur les autres zones de chantier. Des cheminements sécurisés, notamment aux abords de l’école Saint-Exupéry, sont prévus pour les piétons. Vos commerces restent accessibles pendant les travaux.

Les places de stationnement public seront supprimées. Le parking Hôtel de Ville – Montessuit restera accessible dans les deux sens, depuis les extrémités Nord et Sud de la rue du Parc ainsi que depuis la rue Joseph Cursat. Le stationnement y est gratuit la première demie-heure!

Plan de circulation à partir du 30 Octobre 2017 

Tram Annemasse Geneve plan rue du parc