Début des travaux de réseaux

Le chantier Tram entre dans sa deuxième étape : les travaux de déplacement des réseaux.

Lorsque le Tram sera en circulation, il sera impossible de rouvrir la voirie en cas de problème sur un réseau d’eau, d’électricité, de téléphone ou de gaz. Cette deuxième étape du chantier consiste donc à ouvrir la voirie pour déplacer les réseaux des différents concessionnaires. 

Pour ce faire, Annemasse Agglo a réussi à mutualiser les travaux en coordonnant l’intervention des 5 concessionnaires (gaz, électricité, téléphone, eau et assainissement). Chacun interviendra donc à tour de rôle sur l’ensemble de la rue de Genève, par tronçon et en alternance d’un côté ou de l’autre de la rue.

Le planning de travaux a été réalisé de façon à minimiser les nuisances et maintenir en permanence la qualité de service due aux usagers. Les coupures seront inévitables mais raccourcies au maximum. Chaque concessionnaire informera ses usagers en amont de la coupure de 3 semaines à 48h à l’avance selon la nature des interventions.

Le premier chantier réseaux débutera le 12 avril, au niveau de la rue des mésanges. Peu à peu le chantier gagnera l’ensemble de la rue de Genève.